Eternal Light
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eternal Light

Eternal ight
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coffre de la guilde

Aller en bas 
+6
Elfen
la-noizette
Titan-Xl
Imortales
Try-Myface
lord-kayen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lord-kayen
Admin
lord-kayen


Messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 31
Localisation : Sain-Lys

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:35

Bon, un sujet qui fache, les kamas! u_u
Ce post est là pour toute les decision de kamas ainsi que pour savoir combien posséde la guilde.
L'interet?
Pour une personne aisé qui ne cherche pas à faire des donjon avec la guilde, aucun, pour tout autre personne, cela sert à stuffer sous condition que le pret soit accepter par au moins 75% des bras droit/membres (celon les cas).

Les pret sont tres tres tres limité, de pars leurs condition assez impretionnante et le fait que la guilde est peauvre pour le moment...
L'argent du coffre sert aussi pour les sorties donjon, sous condition que 6 sur 8 des participant de la sorties soit des membres de la guilde, la guilde peut payer la clef (la pierre aussi sous les même condition)
Cela sers aussi pour les enclos et les maison, le coffre de la guilde peut financer l'achat d'un enclos.
Pour les maison, la guilde peut financer en partie, mais le propriétaire doit avoir l'aval d'un vote, pour eviter de faire perdre des grosse some à la guilde, tout simplement.

Comment se remplie le coffre?

-Grace aux dons des membres, déjà.

-Grace aux activitée guildeuse.


Exemple:
J'organise une sortie à la mine de sakai, apres avoir enfin tuer le N ainsi que l'avoir capturé, les membres peuvent choisir de faire don de la pierre à la guilde, ou encore des drop, le tout étant vendue ou utiliser pour crafter des objet pour les membres de la guilde.


C'est un fonctionnement basé sur la confiance de chacun, comme la guilde en elle même, car pour le stuff, la guilde exige rembourssement (sauf si craft avec les resource du coffre) aussi TOUT ABUS OU NON REMBOURSSEMENT DANS LES DÉLAIS (sauf si raison acceptable) SERRA SANCTIONNER D'UNE EXCLUSION

Si quelqu'un à quelque chose à rajouter, qu'il post, pour les demande, de même, les vote auront lieux dans un autre sujet.

Le coffre possède à ce jours 2 210 000 kamas (à editer au fur et à meusure)


Don de 100 000 par rukyo (je crois, je suis pas partout xD)
Don de 500 000 par Goldorak
Don de 200 000 par lord-kayen
Don de 800 000 par jey + 1 galet brasillant
Don de 200 000 par try
Don de une capture mr butin 8 par imortales
(vente) d'une capture Obsidiantre à 400 000

(vente) du dofus kaliptus (+25) pour 210 000

clefs: + 43 clefs rM
+ 4 clef MR



Item: + une panoplis kouloss complette
+ un cuirassé feu mineur
+ un bandeau kaliptus
+ un dofawa


Parchemin: + parchotage agi jusqu'à 73 (30 petit, 25 moyen, 23 grand) + 1 puissant parchemin agi
+ 1 grand parchemin de force
+ 1 puissant parchemin de sasa
+ 17 petit parchemin de sasa
+ 1 moyen parchemin de sasa
+ 5 petit parchemin de force



Ressource: + 1 galet brasillant


Dernière édition par lord-kayen le Sam 9 Mar - 16:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Try-Myface

Try-Myface


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:44

jmet a dispositions toutes les ressource que j'ai en banque personnelement jm'en sers pas trop donc jdonne cela ac plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lord-kayen
Admin
lord-kayen


Messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 31
Localisation : Sain-Lys

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:32

Moi aussi je fais don de mes ressources, apres, le gros soucie, c'est que j'en ai un peu trop pour qu'on puisse mettre ça sur un perso u_u
(à part elfen peut être, il doit avoir assez de pod xD)
Revenir en haut Aller en bas
Imortales
Admin
Imortales


Messages : 150
Date d'inscription : 20/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:06

Manque plus que a remplir le coffre mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-light.1fr1.net
lord-kayen
Admin
lord-kayen


Messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 31
Localisation : Sain-Lys

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeSam 23 Fév - 9:37

Hier nous avons fait une sortie MR, j'ai acheter 13 clef (il m'en falait 4, apres en avoir acheter trois, il y en avais plus à l'unitée ... donc j'en ai pris 10 de plus! Very Happy)

Ducoup, la capture à était vendue, j'ai debourssé 268 000 kamas en clef, la capture est en vente à 300 000 kamas et il me reste 9 clef, si on fait un second donjon avec les clefs en trop, ça ferrais un piti benefice pour la guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Try-Myface

Try-Myface


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:52

Est ce utile d'y mettre des resources ?
Revenir en haut Aller en bas
lord-kayen
Admin
lord-kayen


Messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 31
Localisation : Sain-Lys

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:14

Oui, exessivement utile.
Pourquoi?
Et bien, je ne parle pas de ressource bouftout hein!
Mais imaginons un instant que tu te fais hacker, la guilde dispose d'environs 3M, pas de quoi acheter un stuff donc, mais avec des ressource en masse, tu peux en crafter un à moindre fraie.

Et c'est là qu'on en voit l'utilité, pour le moment, ça peut te paraitre inutile, mais retiens bien que par exemple, j'ai en banque de quoi craft plus de la moitié des pano fri², c'est donc assez utile de les conserver...
Revenir en haut Aller en bas
lord-kayen
Admin
lord-kayen


Messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 31
Localisation : Sain-Lys

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:20

Et je double post (owi c'est le mal!!!) pour parler d'autre chose...
Noiz a soulever un point important...

de La-noizette : j'ai un truc a dire on ne peut pas utiliser l'argent de la guild pour ceux qui on rien donner par contre qi quelqu'un a mit au moin 100 000k dans l'argent de guild on l'aide avec l'argent si non il y aura des gens qui profiteron
(Owi la couleure dégueulasse des mp vous pourssuit même dans le forum! xD)

Donc oui, on va éssayer de favoriser les pret à ceux qui ont donner, pourquoi?
Déjà, il faut comprendre que c'est un peu écrit entre les ligne, c'est un systême baser sur la confiance, si on a pas confiance en quelqu'un, on ne lui prête pas, voila tout...

Donc, une personne qui donne à la guilde et s'investi dans celle ci attisera notre confiance, on lui pretera plus facilement, tandis qu'une personne à qui on a absolument pas confiance, autant dire tout de suite que non, on ne lui pretera pas, parce qu'on saura qu'elle ne rembourssera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Titan-Xl
Admin
Titan-Xl


Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:22

Double post sacrilegeeee :O bon tant pis je ferais l'aveugle qui ne vois pas !! L'argent augmente trop vite *o*
Revenir en haut Aller en bas
lord-kayen
Admin
lord-kayen


Messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 31
Localisation : Sain-Lys

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:25

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Imortales
Admin
Imortales


Messages : 150
Date d'inscription : 20/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:56

Vous avez raison je n'est rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-light.1fr1.net
la-noizette
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:54

j'ai due emprunter 1m5 a la guild
mais je rembourse des que possible je me suis restat air j'ai besion des dague je les est prit sans l'avis des bras droit mais vous etiez pas co désoler j'ai mits des item en vente pour rembourser



Revenir en haut Aller en bas
la-noizette
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:31

j'ai rembourssé la totalité
Revenir en haut Aller en bas
Imortales
Admin
Imortales


Messages : 150
Date d'inscription : 20/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:43

OK sa va mais refait pas sa cela donne un mauvais exemple =/
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-light.1fr1.net
lord-kayen
Admin
lord-kayen


Messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 31
Localisation : Sain-Lys

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:15

Oui, je profite donc de cette occasion pour mettre les chose au claire avec les donnateur et les bras droit...
Si vous jugez que vous pouvez donner au coffre, c'est pas pour emprunter deux jours plus tard...

Il faut comprendre cela, noiz était sure de remboursser, sur ce point, pas de soucie, mais imaginons que quelqu'un d'autre fasse la même, il met donc des items en vente, problême, ils ne se vendent pas, les prix baissent et le joueurs ne se trouve en possibilité de remboursser le coffre...

Je précise donc, avoir un pret par le coffre de la guilde est long et laborieux (celon les somme et la personne) il ne faut pas passer par le bras droit mais par le forum (dailleur merci de l'avoir écrit sur le fofo, ça a eviter des embrouille monstre...)

Pourquoi?
Les kamas et les items dans le coffre sont la proprieté de la guilde, la guilde ne se traduit pas par Joce, ou par les bras droit, mais bien par les 80 membres (enfin, beaucoup moins vue le multi comtage intensif xD) ce qui veut donc dire que chaque membre peut decider de preter, où non, apres, c'est vrai que seul les membres qui ont preter peuvent voter si oui ou non le pret est accorder...


Donc, tu t'en doute, ce genre de chose peut faire penser aux membres qu'il y a du favoritisme ou un éxés de confiance, l'on va donc eviter tout cela, pour faire en sorte que le coffre marche bien et que les membres aient confiance en son fonctionnement...



Un grand pavé inutile? oui x)
Revenir en haut Aller en bas
Elfen
Admin
Elfen


Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:23

Citation :
Un grand pavé inutile? oui x)


j'ai lu que ça donc c'est pas trouvé la force de lire ton pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Imortales
Admin
Imortales


Messages : 150
Date d'inscription : 20/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:51

je suis pas d'accord avec toi sur un point. Ce n'est pas les membre qui donne des kamas qui votes mais le conseil de la guilde que j'ai creer. pourquoi? Parce que il suffit que une personne arrive dans al guilde, donne des kamas(50 000), creer une mule et l'invite, puis cette mule(personne ne le sais que c'est sa mule) demande 200 000k (exemple) et grace a sont vote peut etre que il pourra gagner les 200 000k et partir avec (ceci est improbable ^^) mais c'est pour dire que les vote se fera par un conseil et non par les donnateur
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-light.1fr1.net
lord-kayen
Admin
lord-kayen


Messages : 162
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 31
Localisation : Sain-Lys

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:00

Mais qui est dans ce conseil? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Disso-oo

Disso-oo


Messages : 29
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 29

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:27

Ouai je voudrais bien s'avoir Question
Revenir en haut Aller en bas
Ruckyo
Admin
Ruckyo


Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 27

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:30

Mais qu'il a de bonne idée ce joc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disso-oo

Disso-oo


Messages : 29
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 29

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:31

Ouai mes sa me fait un peur aussi Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Try-Myface

Try-Myface


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:19

Bah nn suffis d'un vote majoritaire si y'en a 4 qui dise nn et 3 oui c le non qui l'emporte c tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Imortales
Admin
Imortales


Messages : 150
Date d'inscription : 20/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:07

beh deja les bra droit et le meneur, puis avec le temp je rajouterai quelque membre importent
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-light.1fr1.net
Elfen
Admin
Elfen


Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:23

Merci u_u' je me sens exclu ...
Revenir en haut Aller en bas
Imortales
Admin
Imortales


Messages : 150
Date d'inscription : 20/02/2013

Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:25

non t'y est dedans toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-light.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coffre de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de la guilde   Coffre de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guilde en grand dangé !
» (guilde) imortales: je suis gay et j'aime me taper des poubelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Light :: Coffre de la guilde :: Coffre de la guilde (info)-
Sauter vers: